
Laika a renouvelé son partenariat avec Honda Racing Corporation pour un défi fascinant et dangereux.
Le sable et les dunes d’Argentine et de Bolivie ont été sillonés lors de la 38e édition du Rallye Raid Dakar. Parcours en boucle, départ et arrivée en Argentine à travers un terrain difficile et interminable, le Rallye Raid Dakar a eu lieu du 3 au 16 janvier 2016.
Laika a mis 3 véhicules à disposition de l’équipe Honda Racing Corporation (HRC):
- Laika profilé Ecovip 309 sur châssis Fiat Ducato
- Laika capucine Kreos 3001 sur châssis Iveco Daily
- Laika Ecovip 712 sur châssis Fiat Ducato
Trois véhicules avec équipements et caractéristiques techniques différents, conçus selon les points forts Laika. Isolation maximale pour protéger les pilotes du climat chaud du désert et des températures froides à plus de 4000 mètres d’altitude des Andes, la structure de la cellule garantit une excellente stabilité thermique.
Grâce aux lits confortables, les pilotes de Honda Racing Corporation, Joan Barreda, Paulo Goncalves, Michael Metge, Paolo Ceci et Ricky Brabec ont pu vivre et se relaxer après chaque course comme à la maison. Les larges zones séjour très confortables ont servis de bureaux pour la préparation quotidienne du Road Book. A la fonctionnalité et l’excellente technique de construction s’ajoute le confort, le bien-être et la sécurité d’une habitation mobile.
Martino Bianchi, General Manager de HRC, explique les motivations à l’origine de la confirmation du partenariat avec Laika: “Le choix de Laika est fondé sur la large disponibilité de gamme et la qualité des véhicules Laika. HRC nécessite de véhicules minutieusement testés pour faire face à n’importe quels types de sols et de conditions climatiques. Les modèles Laika choisis possèdent les caractéristiques optimales pour soutenir notre équipe pendant une course longue et difficile comme le Dakar”.
Lisez notre actualité: Offre spéciale Bantam Ecovip 309 2016